The Witcher, une franchise devenue culte
Avec The Witcher 3, la franchise The Witcher a connu la consécration et a franchi un palier. L'adaptation des romans d'Andrzej Sapkowski en jeux vidéo a révolutionné l'open-world et dépasse maintenant les frontières de la littérature et du gaming. Avec la série The Witcher, Netflix a marqué un grand coup et a fait découvrir cet univers à encore plus de gens !
Nous apprenions récemment que le jeu The Witcher 4 pourrait sortir d'ici 2026. Il va falloir s'armer de patience et la nouvelle qui vient de tomber n'est pas non plus bon signe !
Le réalisateur de The Witcher 3 a quitté CD Projekt
Konrad Tomaszkiewicz est l'un des principaux responsables du chef-d'oeuvre qu'est The Witcher 3. On le remercie pour tout cela mais visiblement, on peut être un génie dans son travail tout en ayant un comportement plus que moyen avec ses équipes. Le journaliste Jason Schreier bien connu de l'industrie vient d'annoncer que le réalisateur de The Witcher 3 avait quitté CD Projekt après avoir été accusé d'intimidations.
C'est l'éditeur lui-même qui a mené une enquête en interne à propos de harcèlement de la part du responsable. Même s'il a finalement été jugé non coupable, il a préféré démissionner. Il s'est d'ailleurs excusé auprès des employés concernés et a déclaré travailler sur lui même et sur son comportement.
Quel avenir pour la saga The Witcher ?
Même si c'est une bonne chose pour l'environnement de travail des équipes de CD Projekt, on s'interroge sur l'avenir de la licence The Witcher. Le départ du réalisateur de The Witcher 3 va nécessairement avoir des conséquences pour la suite. Il est peu probable que CD Projekt abandonne sa licence à succès. Malgré tout, on peut envisager un retard conséquent du côté de The Witcher 4. Espérons également que l'essence même de la licence restera intacte. Toutes ces questions risquent de rester sans réponse avant plusieurs années.
Pense à t'abonner pour ne rien manquer de l'actualité gaming !