La copie de The Witcher qui ne plaît pas du tout
Lorsqu'un jeu fonctionne, il n'est pas rare de voir des copies pulluler à droite à gauche, surtout sur le marché des jeux mobile. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que certaines n'ont aucun scrupule à reprendre allègrement l'identité visuelle leur modèle, profitant au passage de leur notoriété.
Le dernier jeu à en faire les frais est The Witcher, une franchise particulièrement respectée et appréciée par les joueurs, dont le quatrième opus est en cours de développement. Compte tenu du succès fulgurant de la série, on pouvait se douter que ce n'était qu'une question de temps avant que des personnes utilisent la célébrité de Geralt de Riv à des fins maléfiques. Ce jour est - malheureusement - arrivé.
- Voir aussi : 17 ans avant la série Netflix sur The Witcher, une série polonaise appelée The Hexer avait vu le jour
Le Geralt de Riv version Wish
L'affiche promotionnelle du jeu ne laisse aucune place au doute. Cheveux blancs, épée, médaillon... L'inspiration est claire. On pourrait même penser qu'il s'agisse d'un jeu "officiel" lancé sur mobile par CD Projekt. Mais ne vous ne méprenez pas, malheureux ! Cette copie chinoise n'a strictement rien à voir avec The Witcher.
Ce visuel est uniquement destiné à faire la promotion de Rise of the Kings (ROK), qui aurait été téléchargé plus de 10 millions de fois, selon le site polonais Planetagracz. Il s'agit en réalité d'un jeu de combat stratégique en multijoueur. Bref, rien à voir avec le RPG en monde ouvert qui met en scène les aventures palpitantes de notre cher sorceleur aux cheveux blancs.
- Lire aussi : Êtes-vous incollable sur la saga The Witcher ?