C'est sans doute la licence la plus réussie de ces dernières années. Depuis le retour du Sorceleur Geralt avec The Witcher 3, son studio CD Projekt RED est devenu une référence dans le monde pour sa qualité de développement. Suivrons ensuite plusieurs DLC tout aussi réussis et plus tard un spin-off sur le jeu de cartes GWENT depuis sublimé par le jeu Thronebreaker.
Devant le succès du jeu et de ses personnages, le studio polonais multiplie les partenariats avec notamment Capcom et son jeu phénomène Monster Hunter World ou encore Netflix et son adaptation en série. Entre-temps un autre projet voit le jour lui aussi très attendu par les fans, Cyberpunk 2077 adapté du jeu de rôle éponyme.
Seulement si l'on peut retrouver notre sorceleur favori sur plusieurs supports, l'un d'eux reste aujourd'hui encore aux abonnés absents. La Nintendo Switch pourtant véritable carton pour son fabricant, n'a pas dans son catalogue la chance de posséder des jeux issus de CD Projekt RED. Un manque qui pourrait bientôt être comblé. On vous explique pourquoi dans notre vidéo !