Le Sorceleur fait beaucoup parler de lui en ce moment. Netflix vient de sortir sa série avec Henry Cavill et les retours semblent tous positifs. Et dans le monde des jeux vidéo aussi, il pourrait bien y avoir du nouveau pour les fans.
Les joueurs de la saga de CD Projekt le savent, les relations n'étaient pas au beau fixe entre le studio et Andrzej Sapkowski, auteur de la saga, et ce depuis plusieurs années déjà. Ne croyant pas au possible succès des jeux, l'écrivain avait vendu les droits d'adaptation de son oeuvre pour une somme fixe. Une bouchée de pain qui ne lui donnait pas droit à une part du magot en cas de succès du jeu.
Récemment, il avait même attaqué le studio en demandant 16 millions de dollars, se disant floué par la vente au rabais de son oeuvre en 2015. Un épisode qui n'a semble-t-il pas empêché les deux camps de trouver un terrain d'entente. En effet, l'écrivain et le studio polonais ont annoncé être parvenu à "un accord solidifiant et renforçant leur relation".
Aucune annonce n'a pour l'instant été faite quant au contenu de cet accord, ni à la suite des événements. On sait cependant qu'elle réaffirme les droits du studio sur l'oeuvre de l'auteur en lui permettant la création de produits dérivés. On peut donc imaginer des jeux de société, des livres... Et pourquoi pas un nouveau jeu pour la saga The Witcher.
Pour le moment,CD Projekt est pleinement concentré sur Cyberpunk 2077, dont la sortie est toujours prévue pour le 16 avril 2020, mais on n'est pas à l'abri d'une annonce surprise de la part du studio.