Le doubleur de Geralt atteint d'un cancer avancé
Une mauvaise nouvelle frappe le monde du jeu vidéo, et plus particulièrement le célèbre studio CD Projekt, à l'origine de la franchise The Witcher. Doug Cockle, l'acteur talentueux qui prête sa voix devenue iconique à Geralt de Riv, a récemment révélé qu'il avait été diagnostiqué d'un cancer avancé de la prostate. L'acteur de 52 ans a dévoilé son diagnostic en répondant à un tweet de Prostate Cancer UK qui promouvait la sensibilisation à la maladie pendant la Semaine de la santé masculine :
"Dans mon cas, je n'avais aucune idée. Un simple contrôle et boum... J'ai un cancer de la prostate avancé. Le traitement est en cours mais les perspectives semblent bonnes jusqu'à présent."
- Lire aussi : The Witcher 3 ajoute des parties génitales réalistes aux perso féminins, le studio forcé de s'expliquer
Une immense vague de soutien pour la voix iconique de Geralt
Depuis les débuts de la franchise en 2007, Doug Cockle a été présent à chaque étape de l'aventure The Witcher.On peut même dire qu'il fait partie des meubles chez CD Projekt. Si en France, nous pouvons compter sur Daniel Njo Lobé pour donner vie à Geralt, aucune voix ne pourra être aussi populaire que celle de Doug.
- Ceci peut vous intéresser : voici les voix françaises des personnages cultes du jeu vidéo
Au fil des années, il est devenu bien plus qu'un doubleur pour les fans, il est devenu une véritable icône qui incarne parfaitement l'esprit et l'âme du personnage. C'est donc en toute logique de voir un torrent de messages de soutiens et d'encouragements qui afflue sur les réseaux sociaux. "Un sorceleur comme toi peut surmonter ça, bon rétablissement, reste fort !", écrit un internaute. Le compte officiel des jeux The Witcher a également témoigné son affection pour le doubleur : "Bon rétablissement, nous savons que tu peux battre ça, sorceleur".
Cette triste nouvelle vient ainsi s'ajouter aux nombreux défis déjà présents dans le développement du prochain opus tant attendu de The Witcher, initialement prévu pour 2025. Espérons que Doug puisse reprendre sereinement son rôle. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.