The Witcher 4, de maigres informations sur le jeu
Avec un seul visuel, le compte de Twitter de The Witcher a enflammé les réseaux sociaux le lundi 21 mars. C'est donc officiel, la saga culte va faire son grand retour après un exceptionnel The Witcher 3 : Wild Hunt et ses DLC mémorables. CD Projekt s'est montré plutôt avare en informations pour le moment.
Nous savons seulement que le jeu tournera sous Unreal Engine 5, et qu'il ne s'appellera pas forcément The Witcher 4. De quoi se poser des questions sur l'histoire du jeu. Seul indice, l'emblème aperçu sur le visuel qui tease le prochain titre. Un emblème de lynx qui pourrait laisser penser que The Witcher 4 s'inspirera... d'une fanfiction.
The Witcher 3 directement inspiré d'une fanfiction ?
En effet, l'emblème partiellement couvert de neige aperçu dans le visuel ne fait référence à aucun symbole connu dans la saga, comme celui du Loup ou celui du Chat. Robert Malinowski, directeur de la communication de CD Projekt, lève le voile sur ce nouvel emblème dans une interview accordée à Eurogamer.
Je peux confirmer que ce médaillon est en réalité formé à partir un lynx »
Sauf que l'emblème du Lynx n'apparaît jamais dans la saga The Witcher de façon canon. En revanche, il est mentionné dans une fanfiction disponible ici, qui conte l'histoire du sorceleur Lambert et de la sorcière Keira Metz après les événements de The Witcher 3.
Dans cette fanfiction, les deux protagonistes créent l'École du Lynx et donc l'emblème qui va avec, comme le veut la coutume. The Witcher 4 va t-il directement s'inspirer de cette histoire ? Cette option serait étonnante, mais voir un emblème imaginé par un fan repris pour illustrer le premier visuel du prochain The Witcher l'est aussi. Patience, CD Projekt nous en dira sûrement plus dans les mois à venir.