The Witcher, bientôt un grand retour
Vous doutiez encore de la popularité de la saga The Witcher ? Le succès phénoménal de la série Netflix laissait déjà peu de doutes sur l'aura de l'univers créé par le romancier Andrzej Sapkowski. Le show avait même relancé les ventes du dernier jeu vidéo de la série paru plusieurs années avant, à savoir The Witcher 3 : Wild Hunt et ses fantastiques DLC.
Ce lundi 21 mars, le compte Twitter de The Witcher a enflammé la sphère vidéoludique en annonçant le retour de la saga The Witcher accompagné d'un nouveau visuel. Le prochain titre tournera sous Unreal Engine 5. Surtout, quelques heures après, le directeur des relations presse de CD Projekt a annoncé que The Witcher 4... ne serait en fait pas The Witcher 4.
The Witcher 4, une nouvelle saga sans aucun anciens personnages ?
Le visuel partagé par le compte The Witcher indique « a new saga begins ». Radek Grabowski, indique peu de temps après que ce futur titre ne s'appellera pas The Witcher 4, ou plus précisément que ce n'est pas ce qui a été annoncé par CD Projekt. Faut-il y voir une simple précision indiquant que cette nouvelle saga aura un nouveau nom ou bien qu'il ne faut pas s'attendre à une suite de The Witcher 3 ?
Il se pourrait que cette saga toute fraîche mette en scène une toute nouvelle héroïne, comme Ciri... ou que la refonte soit totale et que tous les anciens personnages de la trilogie The Witcher soient absents de la nouvelle saga. L'option est probable, et permettrait à The Witcher de proposer, comme Cyberpunk 2077, de créer son propre sorceleur, par exemple.
Mais les joueurs auront sûrement du mal à digérer l'absence de Ciri, Yennefer, Triss et évidemment Geralt le cas échéant. Alors peut-être que la saga tentera d'adapter les premiers romans de The Witcher, permettant aux joueurs de découvrir le passé de Geralt de Riv. Quoi qu'il en soit, la nouvelle direction donnée par CD Projekt à la saga sera capitale et la réception du public aux futures annonces certainement jaugée de très près. Après un Cyberpunk 2077 conspué à sa sortie, le studio ne devra pas se louper avec « The Witcher 4 ».