L'univers de The Witcher s'apprête à accueillir un nouveau chapitre qui promet de révolutionner la saga. Après l'épopée légendaire deThe Witcher 3: Wild Hunt, CD Projekt Red, sous la houlette de ses co-PDG dont Michał Nowakowski, nous prépare quelque chose d'unique pour The Witcher 4.
La promesse d'une nouvelle ère pour The Witcher
Le développement de The Witcher 4 se poursuit dans le plus grand secret, mais une chose est sûre : les développeurs ont des ambitions célestes. Le studio vise à surpasser l'héritage doré de Wild Hunt, non seulement en termes de narration mais aussi par une profondeur de gameplay et une innovation technologique encore jamais vues dans la série.
Dans un rapport financier disponible ici, Michał Nowakowski met les choses au clair : The Witcher 4 ne sera pas "The Witcher 3 avec un nouvel habillage". L'ambition ? Innover et se démarquer des précédents opus. "Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas s'attendre à un The Witcher 3 avec simplement de plus beaux habits. Nous construisons bien sûr par rapport à ce qui existait auparavant, mais nous allons ajouter de nouveaux éléments de gameplay et de nouvelles mécaniques que vous n'aviez jamais vus dans nos précédents jeux", explique-t-il.
Une date de sortie encore lointaine pour The Witcher 4
La barre est haute, mais la promesse d'une aventure qui transcende les précédentes est un défi que CD Projekt Red est prêt à relever. Avec 400 personnes mobilisées sur ce prochain volet, le futur de The Witcher s'annonce radieux. Concernant la date de sortie de The Witcher 4, Michał Nowakowski reste évasif.
Ce dernier affirme que "dévoiler les dates de sortie fait partie du plan marketing, et ce n'est pas quelque chose que nous souhaitons faire ici." La direction avait indiqué, déjà en 2022, que The Witcher 4 ne sortirait pas avant 2025 au plus tôt. Autrement dit, nous aurons sûrement plus de chance de voir GTA 6 arriver avant !