Il n'y a pas à dire, CDProjekt Red a réussi à proposer un jeu magnifique sur PC et consoles. The Witcher 3 propose un monde ouvert immense aux graphismes impressionnants de réalisme, du moins pour la version Ultra du jeu. Le site allemand PC Games Hardware a donc voulu savoir ce que donnait le jeu en niveau de détails Faible par rapport à sa version Ultra. S'il est clair que les graphismes Ultra sont à la pointe de ce qu'il se fait en ce moment, la qualité Faible n'est pas si mauvaise que ça. En effet, tout en rendant le jeu accessible aux joueurs dont la configuration matérielle commence à dater, le studio propose une baisse de la qualité générale maitrisée et qui ne gâche pas l'expérience générale.
Une version "low" tout à fait maitrisée
On peut remarquer une baisse générale des graphismes de la version "low" mais celle-ci est bien gérée. Les textures sont moins détaillées mais les plus importantes (les premiers plans lors des cinématiques, le sol ou encore les ombres) sont tout à fait respectable pour qui est habitué à jouer en niveau de détails faibles. La végétation reste relativement luxuriante même si sa qualité baisse drastiquement. Cela permet de conserver une certaine immersion (le feuillage permet, par exemple, de créer une véritable impression de réalité en cachant les ennemis qui pourraient attaquer) et un bonne jouabilité. On peut cependant reprocher le fait que les textures de l'armure de Geralt sont très floues ; mais à moins de l'admirer sous tous les angles, l'ensemble reste cohérent.
CDProjekt Red a donc réussi à faire la part des choses entre des graphismes efficaces et une jouabilité au rendez-vous. L'essentiel de The Witcher sera de toute les manières appréciable par la richesse de son histoire.