La première extension, Hearts of Stone, devrait ajouter 10 heures de jeu à The Witcher. Il sera situé dans la région des Terres désolées et plus particulièrement dans la ville d'Oxenfurt. Geralt devra y remplir un contrat pour l'Homme de verre, Olgierd von Everec doué du pouvoir d'immortalité, et faire preuve de ruse pour dénouer l'enchevêtrement de tromperie et de faux-semblants que promet cette intrigue. Attention, cependant, cette nouvelle zone et son scénario ne seront accessibles qu'à partir du niveau 30.
Nouvelles mécaniques et 10 heures de temps de jeu
Quelques nouveautés de gameplay sont également prévues. Un nouveau système de mots-runes sera proposé : « chacun affecte en effet une facette particulière des mécaniques de jeu, ce qui vous permet d'élaborer des stratégies et tactiques inédites », ont déclaré les développeurs sans ajouter de précisions. On peut donc imaginer des buffs particuliers comme la vitesse d'attaque ou l'esquive, voire même des bonus de dégâts contre des ennemis spécifiques.
Hearts of Stone, la première extension de The Witcher 3, sera disponible dès le 13 octobre sur PS4, Xbox One et PC. Il faudra débourser 19,99 euros pour se la procurer.