Dans ce nouveau trailer, Geralt n'hésite pas à se mouiller du sang de ses ennemis qu'il découpe à tour de bras, armé de sa lame d'acier. Nommé "Rage et Acier", il présente les éléments de gameplay relatifs au combat et tente de dépeindre l'univers violent et sans merci de The Witcher 3. Pour s'en sortir dans les Terres désolées, les joueurs devront s'armer de patience et étudier attentivement les monstres qu'ils devront chasser. Certains nécessiteront l'utilisation d'un sort spécifique pour les affaiblir avant de pouvoir les tuer et d'autres, attaquant en meute, demanderont une bonne dose d'agilité, par exemple. Sans réellement entrer dans les détails, ce trailer montre quand même le travail fait sur le déplacement de Geralt en combat : ses mouvements sont fluides et ressemblent à une chorégraphie d'art martial.
Une qualité générale revue à la baisse
Si The Witcher 3 s'annonce comme un jeu phare de cette année 2015, rappelons que très peu de joueurs ont pu l'essayer pour l'instant. La majeur partie des avis ont donc été formulés selon les informations dévoilées par le studio et il n'est pas rare de constater une désenchantement entre les versions de démonstration et commerciales, comme ce fut le cas pour Watch_Dogs. The Witcher : Wild Hunt pourrait-il souffrir du même problème ? C'est la question qui a été posée par plusieurs de nos confrères qui ont constaté une différence notable entre ce dernier trailer et le premier, qui avait été révélé lors de l'E3 2014. En effet, en comparant les différentes scènes, on peut se rendre compte que la qualité générale du titre a baissé : les effets de brasier sont moins fins, la fumée semble avait été retirée et les textures sont moins soignées. Pourtant, il faut rappeler que, bien qu'in-game, ce genre de démonstration de gameplay est purement promotionnelle : ces vidéos sont présentées sur des machines sophistiqués et les éditeurs n'hésitent pas à améliorer le rendu général du moteur du jeu avec du traitement vidéo a posteriori. De plus, l'intérêt du studio est de proposer un jeu jouable sur un large éventail de machine, quitte à proposer son titre sur les consoles old-gen si l'occasion se présente.
Si le jeu semble avoir subi une baisse de la qualité des graphismes, c'est sur le point du geamplay et de la profondeur du scénario qu'il devrait faire la différence. The Witcher 3 sera disponible à partir du 19 mai sur PS4, Xbox One et PC mais est déjà pré-commandable. Un Season Pass est aussi disponible : il vous permettra d'accéder à toutes les extensions du titre.