Depuis deux semaines, un événement a particulièrement fait l'actualité dans l'univers du jeu vidéo. L'annonce du licenciement massif des employés du studio Telltale Games pour difficultés financières. Pourtant l'entreprise bénéficiait d'une côte de popularité assez haute depuis ces dernières années avec des sorties remarquées comme The Wolf Among Us ou plus important encore la série des The Walking Dead en épisodes, très prisée des joueurs.
Telltale s'apprêtait même à sortir les épisodes 3 et 4 de la dernière saison. Malheureusement selon ce qui serait apparemment une mauvaise gestion des ressources de l'entreprise, Telltale se sépare de 90% de son équipe. Une procédure de plainte collective vient même d'être engagée par une ex-employée pour non respect de la loi californienne. Dans l'histoire du jeu vidéo, il est arrivée de nombreuses fois à des studios de devoir subir de telle suppressions de postes. Avec Telltale ce fut quand même une surprise.
Suite à cette annonce, de nombreux studios de développement ont exprimé leur soutien à Telltale et certains se sont proposés pour reprendre des projets en cours. On apprend selon des informations du site Kotaku, que chez Telltale, les choses seraient en train de bouger... Le studio chercherait en effet un studio pour terminer les derniers The Walking Dead...