The Quarry, le nouveau jeu d'horreur narratif
On se souvient du très excellent Until Dawn : personnages attachants (ou détestables), ambiance terrifiante, intrigue passionnante et des têtes d'affiche très charismatiques. The Quarry reprend, à peu de choses près, la même recette avec des graphismes plus modernes.
Dans cette aventure narrative, le but est simple : essayer de sauver tout le monde. Enfin, ça c'est si vous souhaitez jouer le "gentil". Les plus sadiques d'entre nous n'hésiteront pas à sacrifier les personnages les plus antipathiques. Que celui qui n'a jamais tué un Sims jette la première pierre ! Dans le cas de The Quarry certains personnages sont plus simples à sauver que d'autres, c'est le cas de Nick.
Comment sauver Nick ?
Nick est un personnage très maladroit mais qui reste toutefois attachant. Tenter de le garder en vie a cependant des conséquences irréversibles, comme l'obligation de sacrifier d'autres personnages. À vos risques et périls, donc ! L'histoire de Nick est complexe, mais il est possible de le garder en vie jusqu'au matin. Voici comment.
Dans le chapitre 3, Abigail et Nick se retrouvent dans les bois et sont attaqués par un loup-garou. Nick est mordu et se retrouve infecté : jusque-là, vous ne pouvez rien y faire et cet épisode est inévitable. Pour garder Nick en vie, Abigail doit faire le choix "Aider Nick". Dans ce cas, elle éloignera le loup-garou. Au moment de la fuite, il faudra rester prudent et ne pas louper les QTE, comme "retenir sur son souffle".
Ensuite, Ryan, muni de son arme à feu, partira à la recherche de Nick qu'il verra se faire traîner par l'un des chasseurs. À ce moment-là, choisissez de tirer au-dessus de Nick, cela fera fuir le chasseur et laissera Nick en sécurité.
- Ceci pourrait vous intéresser : 6 jeux vidéo impossibles à finir
Nick et Abi dans le chapitre 6
Dans le chapitre 6, nous retrouvons Nick dont le comportement intrigue les autres membres du groupe, et pour cause, son esprit se retrouve peu à peu gangrené par la morsure du loup-garou. À ce moment, Nick sera poussé dans la piscine, une scène que vous ne pouvez pas éviter.
C'est en prenant le contrôle d'Abigail qu'il va falloir se montrer particulièrement vigilant. Dans le cas où votre objectif est de sauver Nick, vous pouvez choisir de tirer sur ce dernier pour sauver Abi, cela ne tuera pas Nick et le fera fuir après sa transformation. En revanche, choisir de ne pas tirer aura pour conséquence de tuer Abi et une mort cruelle l'attend : la décapitation.
Laura, Ryan et Nick dans le chapitre 8
Vous retrouvez Nick enfermé dans une cage sous la maison des Hackett, illuminée par de sinistres lumières rouges. Laura et Ryan le trouvent, mais ils ne connaissent pas son identité. Ne laissez pas Laura tirer sur le loup-garou en faisant intervenir Ryan dès l'apparition du choix, auquel cas Nick sera tué.
Ensuite, Ryan tentera de libérer Jacob, qui est dans la cage à côté, en utilisant les disjoncteurs. La moindre erreur entraînera, non pas la mort de Nick, mais des complications pour la suite, vaut mieux donc ne pas tenter.
Sacrifier Caleb dans le Chapitre 10
L'histoire touche à sa fin et c'est la dernière fois où vous pouvez interagir avec Nick et véritablement le sauver en levant la malédiction du loup-garou qui pèse sur lui. Pour cela, il faut sacrifier Caleb, le loup à l'origine de sa morsure. La méthode la plus fiable est de laisser Kaitlyn et Dylan enfermer la créature dans un congélateur.