1. Ne vous vous souciez pas trop des 72 heures
Dans Majora's Mask, votre mission est de sauver le monde en 72 heures, car il est impossible de finir le jeu dès la première fois. Il vous faudra remonter dans le temps pour recommencer à nouveau, mais cette fois plus rapidement grâce aux objets et bonus que vous aurez récolté lors de votre précédent passage.
2. Si vraiment vous vous faites du souci, parlez à l'épouvantail
Ceci est vraiment un bon conseil : lorsque vous rencontrez un épouvantail, allez lui parler. Il vous aidera à progresser encore plus rapidement donc faites-le à chaque fois que vous recommencez le cycle des 72 heures.
3. Apprenez à vous servir du Journal des Bombers
Vous rencontrerez de nombreuses personnes dans Majora's Mask et ces dernières seront enregistrées dans votre Carnet de Bombers. Interagir avec ces personnages vous fera avancer d'une certaine manière dans le jeu. Les informations dont vous aurez besoin pour progresser dans vos relations seront également indiquées sur le Carnet. Parlez donc à autant de personnes que possible tous les jours !
4. Parlez surtout aux enfants des Bombers
En effet les enfants de Bomber ont de nombreux précieux secrets à vous révéler. C'est par leur intermédiaire que vous aurez accès à des missions secondaires ou cachées et donc à une majeure partie du jeu !
5. Utilisez votre alarme !
C'est une nouveauté de la version 3DS qui propose une sorte de réveil à l'intérieur du jeu que vous pourrez utiliser comme rappel. Par exemple pour aller voir un personnage intéressant à l'hôtel durant la nuit.
6. Tapez une seconde fois sur l'icône de masque
Lorsque vous utilisez l'icône de masque, cela lance une cinématique qui met en scène les diverses transformations de Link. Etant donné que les cinématiques se lanceront à chaque fois, taper une seconde fois l'icône au lancement des cinématiques vous épargnera un énième visionnage.
7. Munissez-vous de bouteilles
Les bouteilles sont des récipients très pratiques puisqu'elles servent à stocker de nombreux éléments du jeu. Vous devriez en avoir au moins trois avant de vous attaquer au niveau aquatique. Si ce n'est pas le cas, un conseil attendez que ce soit le cas !
8. Gérez votre temps
A moins que vous ne soyez vraiment perdu, vous ne devriez pas avoir besoin de plus de un ou deux jours pour venir à bout d'un Donjon et il est important de finir votre quête avant le terme des 72 heures.
9. Prévoyez du temps supplémentaire à la fin des Donjons
Finir un Donjon va radicalement changer certains éléments du jeu et vous pourrez consacrer votre temps libre à explorer les nouvelles possibilités et pourquoi pas collecter quelques nouveaux secrets. Mais si vous finissez le Donjon juste avant la fin, ne vous inquiétez pas car vous pourrez toujours explorer les nouveautés, seulement dans un nouveau cycle.
10. Portez le Masque de la Grande Fée
Vous pouvez facilement vous laisser prendre par le temps et passer sur la collecte de fées qui fait partie intégrante du jeu. Portez le Masque de la Grande Fée pour vous faciliter la tâche : ce dernier vous permet de détecter les fées à proximité et de les attirer vers vous si elles ne sont pas prisonnières d'une bulle.
11. Épargnez !
Prenez le temps de déposer votre argent à la banque au moins une fois au cours des 72 heures. Non seulement vous pourrez retrouver votre argent d'un cycle sur l'autre, mais de plus vous aurez accès à des récompenses fort utiles.
12. Faites-vous une liste de choses à faire
Avant le début de chaque nouveau cycle, décidez de ce que vous allez faire de votre temps, que ce soit pour affronter un nouveau Donjon, accomplir des missions secondaires, etc. Cela vous permettra d'économiser un temps précieux.
13. Essayez l'Ocarina
Cela ne va guère vous faire avancer dans le jeu, mais ne vous contentez pas de produire les notes que le jeu vous impose. Appuyez sur d'autres touches de la 3DS pendant que vous jouez le morceau et écoutez ce qu'il se passe !
14. Échouez au moins une fois
Sauvegardez la partie, attendez la fin du décompte pour que la fin du monde se produise. Juste pour voir à quoi cette dernière ressemble.