The Last of Us, un blockbluster inoubliable
Juin 2013. The Last of Us sort dans le monde entier sur PS3. Les joueurs découvrent l'un des meilleurs jeux de tous les temps. Un titre à la narration fantastique et aux graphismes somptueux. Après un remaster encore un peu plus beau sur PS4 en 2014 puis The Last of Us Part II en 2020, Sony et Naughty Dog donnent une deuxième vie au premier opus.
The Last of Us Part I, sorti début septembre, sublime l'œuvre originale. Vous ne le saviez peut-être pas, mais celui-ci cache un secret découvert seulement 8 ans après la sortie du jeu sur PS3.
8 ans après, le dernier secret de The Last of Us découvert
L'intro de The Last of Us fait partie des plus cultes de l'histoire du jeu vidéo. Alors que Joël discute tranquillement avec sa fille Sarah, les voisins, déjà infectés, commencent à attaquer leur domicile. Le début de la pandémie. Mais pour découvrir l'easter egg, il ne faut pas quitter la maison familiale.
Lorsque vous commandez Sarah et qu'une explosion visible depuis la fenêtre de la chambre de Joël retentit, vous devez descendre les escaliers, puis retourner au menu principal et charger la partie. Vous apercevrez alors une fourmi sur la télévision au lieu d'une image brouillée. Lorsque ce secret fut découvert en 2021, 8 ans après la sortie, Kurt Margenau, codirecteur de The Last of Us, expliquait que cet easter egg était sans doute un bug. Une drôle d'image qui n'apparaît pas dans The Last of Us Part I. Vous ne le verrez sûrement pas non plus dans la série The Last of Us de HBO, qui sortira en 2023.