The Elder Scrolls Online : Le leveling en moins de 100 heures ?

Actuellement en bêta fermée, The Elder Scrolls Online a déjà bien dévoilé son contenu pour sa sortie le 4 avril prochain. Selon certains testeurs, il serait possible d'atteindre le niveau maximal en moins de 100 heures de jeu, un chiffre inquiétant qui sous-entend que le contenu haut niveau devra être à la hauteur des attentes des joueurs.

The Elder Scrolls Online : Le leveling en moins de 100 heures ?
©
The Elder Scrolls Online : Le leveling en moins de 100 heures ?

L'information a filtré sur un fil de discussions sur Reddit concernant le temps requis pour atteindre le level cap. Si les développeurs avaient annoncé une moyenne de 150 heures pour achever la quête principale sans zapper les dialogues et cinématiques, certains joueurs ont apparemment trouvé des raccourcis pour abréger largement le jeu.

La course au niveau max n'est pas un phénomène nouveau dans les MMORPG. Lors de la sortie de World of Warcraft et de ses extensions, de nombreux joueurs avaient tenté d'atteindre ce cap le plus rapidement possible, la plupart du temps en moins d'une semaine en optimisant l'expérience. Cependant cette façon de jouer ne sera pas du goût de tous pusiqu'elle viendra probablement gâcher l'expérience de jeu, d'autant que ESO se veut être un MMO scénarisé et accès sur la trame principale, à l'image de The Old Republic.

Pourtant, ces chiffres inquiètent, puisque certains joueurs ont affirmé avoir terminé leur leveling en moins de 50 heures en esquivant les quêtes annexes et tout mouvement superflu. Selon eux, les 30 premiers niveaux sont les plus difficiles, néanmoins une fois se cap franchi, les gains d'expérience sont beaucoup plus importants et permettent de rusher le niveau 50. Maintenant que l'information a été dévoilée, les développeurs devraient pouvoir rapidement rectifier le tir en équilibrant les mécaniques de jeu permettant d'accélérer la montée de niveaux.

The Elder Scrolls Online aurait généré 15 millions de dollars chaque mois depuis 10 ans The Elder Scrolls Online aurait généré 15 millions de dollars chaque mois depuis 10 ans