The Elder Scrolls Online : le guide et les astuces pour gagner de l'or facilement

L'or est au centre d'un bon nombre de MMO et The Elder Scrolls Online ne déroge pas à la règle. En tant qu'aventurier, vous cherchez désespérément à mettre la main sur le précieux métal ? Suivez notre guide et nos astuces pour farmer facilement de l'or sur ESO.

The Elder Scrolls Online : le guide et les astuces pour gagner de l'or facilement
©
The Elder Scrolls Online : le guide et les astuces pour gagner de l'or facilement

Vous avez déjà atteint le niveau 35-40 et vous êtes à la recherche d'un spot pour gagner facilement de l'or ?

Rendez-vous du côté de Bangkora (voir la vidéo), vous trouverez un spot avec 2 à 3 groupes de monstres qui vous permettront de gagner un niveau toutes les 60 à 90 minutes, mais surtout, en plus de l'expérience acquise, vous pouvez également gagner jusqu'à 3000 gold. Le principe est simple, vous enchaînez les AOE sur les groupes de monstres et vous répétez l'opération autant de fois que vous le souhaitez.

Astuces pour les néophytes

Si vous êtes un nouvel aventurier, les conseils suivants vous seront utiles pour gagner de l'or facilement sur le long terme.

1) Volez / prenez tous ce que vous pouvez

Ce concept n'est pas nouveau pour ceux qui ont déjà joué à la série des Elder Scrolls. Cependant, sur ESO, vous êtes beaucoup moins limité dans ce que vous pouvez prendre ou non. La plupart des choses ramassées ont de la valeur, même si parfois cela se limite à 1 gold. Prenez aussi ce que laissent tomber les monstres quand vous les tuez même si vous ne pensez pas l'utiliser, vous pourrez toujours vendre ces items.

2) Collecter et miner toutes les ressources que vous voyez

Vous ne pensez pas vous lancer dans le Craft? Aucun souci, mais il est conseillé de collecter toutes les ressources que vous trouverez pour les vendre aux marchands, ou encore mieux les vendre à d'autres joueurs pour un meilleur prix. Pourquoi ne pas jouer le rôle de fournisseur pour d'autres joueurs, si cela vous plait ?

3) Se lancer dans l'artisanat

C'est certainement une des sources de revenus les plus importantes dans tout type de MMO incluant un système de Craft. Vous fabriquez les équipements que vendrez aux autres joueurs pour un bon prix. Pensez à vous spécialiser sur un ou deux types de Craft.

4) Créer un marché pour y vendre vos objets

Comme dit précédemment, marchander dans Elder Scrolls Online est un très bon moyen de faire de l'argent. Avec de la rigueur et beaucoup de patience, vous pourrez même arriver, en vous spécialisant dans la vente de certains types d'objets, à attirer des joueurs et vous en faire des clients fidèles.

5) Refaire les donjons régulièrement

L'équipement est synonyme d'or, plus vous trouvez de l'équipement, plus vous vous ferez de l'argent. Encore une fois, il faut avoir un peu de patience pour refaire en boucle les donjons et collecter des équipements à revendre aux autres joueurs, mais la vente d'équipements rapporte beaucoup d'argent.

6) Fermer les Dark Anchors

Les Dark Anchors peuvent être trouvés dans tout Tamriel. Ce sont des événements faciles et assez rapides qui peuvent être complétés en groupe. Même s'il n'y a pas de récompense précise pour ces événements, les monstres qui y sont présents ont un taux de drop plus élevé, il y est donc plus simple de trouver des objets chers à revendre.

The Elder Scrolls Online aurait généré 15 millions de dollars chaque mois depuis 10 ans The Elder Scrolls Online aurait généré 15 millions de dollars chaque mois depuis 10 ans