Sélection de personnage
Au moment de vous lancer dans cette folle aventure, vous avez le choix entre différents skins pour votre personnage. Rien de bien personnalisé à la manière d'un Fallout 4 ou des Sims mais suffisamment pour vous différencier des autres joueurs en pleine partie.
Décide solo ou coop
Après la sélection de votre personnage, vous avez le choix de visiter New-York seul ou en groupe.
Survivre dans la rue
La première chose à faire est de checker son inventaire avant de partir. Vous avez trois armes différentes : une arme principale, une secondaire et une spéciale.
Puis vous devez sélectionner une des trois capacités de base soit : médicale, technologique ou sécurité. Ce choix ne vous définira pas jusqu'à la fin du jeu mais vous aide à être unique en mélangeant le style de vos différentes capacités.
Maintenant, ouvrez la carte pour savoir où aller et quoi faire puis dirigez vous vers la base des opérations. Sur votre route vous rencontrerez beaucoup de monde : des civils ainsi que des ennemis de différentes factions. Lorsque vous rencontrerez des ennemis, descendez les. The Division est un RPG, vous gagnez donc de l'expérience en tuant des adversaires. Vous pouvez ramasser les armes et gadgets des vos défunts ennemis pour les ajouter à votre inventaire.
La base d’opération
Avant de pouvoir espérer l'atteindre, vous allez devoir nettoyer la zone environnante de tous les ennemis qui s'y trouvent. Si vous prenez trop de dégâts, vous pouvez prendre un medpack et repartir au combat. Une fois la totalité des ennemis descendu vous pouvez accéder à la base.
A l’intérieur vous allez rencontrer beaucoup de gens différents : des civils, des agents ainsi que des personnages principaux qui vous donneront des missions. La première chose à faire est de débloquer les trois bonus de la base, sécurité, technologique et médical qui vous permettront de débloquer les missions du jeu. Il y a aussi des marchands qui vous vendront des armes et de l'équipement. Mais vous trouverez aussi un tableau remplit de missions secondaires qui vous permettront d’agrandir votre carte en la mettant à jour.
Missions principale
Les missions principales sont divisées en trois parties : médicale, technologique et sécurité. Au début de chaque missions principales vous avez le choix de la débuter en groupe ou seul. Une fois accomplies, ces missions rapportent beaucoup d'expériences à votre personnage.
Matchmaking
Si une mission est trop difficile pour vous, il est possible de l'accomplir avec des amis. Vous avez deux manières différentes de trouver des coéquipiers. La première est de retourner à la base d'opérations et de trouver des joueurs. La seconde est de sélectionner l'option multijoueur au moment de lancer la mission.
Lors de vos divers combats, agissez comme une équipe et soyez synchronisés pour abattre vos adversaires. Vous pouvez soigner vos alliés lorsqu'ils se trouvent au sol.
Le niveau supérieur
En terminant des missions, vous pourrez améliorer votre base d'opérations et vos compétences. A la manière d'un RPG, vous gagnerez de l'expérience à chaque ennemis abattus et à chaque missions complétées.
Dark Zone
Une fois toutes les missions et activités dans le monde ouvert achevées, vous pouvez vous lancer dans la dark zone. Vous y accéderez par différentes entrées disséminer dans le jeu. Vous aurez le choix entre jouer seul ou bien vous associer à d'autres agents. Évitez seulement de vous faire tuer avant de faire votre choix. Les personnes en face vous ne seront peut-être pas aussi patientes. Pour les convaincre, vous pouvez communiquer avec les autres joueurs à l'aide de gestes.
Puisque la dark zone est irradiée, les objets que vous y trouverez seront contaminés. Vous allez donc devoir les décontaminer avant de pouvoir espérer les utiliser. Pour sauvegarder votre butin trouvé dans la dark zone, tirez une fusée éclairante et attendez l’hélicoptère censé prendre votre équipement. Une fois arrivé, accrochez votre sac d'items à la corde accrochée à l'hélicoptère et continuez votre route.
PVE et PVP, un combat sans faim
La faune de la dark zone est principalement composée de PNJ mais aussi d'équipes de joueurs. Vous pouvez vous allier entre équipes pour détruire une faction ennemie ou bien vous battre entre vous. Cette lutte peut ensuite se faire entre amis dans le seul but d'avoir un peu plus d'expérience et d'équipements. Mais c'est justement ce qui fait le charme de ce jeu !
Bonne chance pour les petits chanceux qui ont la beta et pour les autres rendez-vous le 8 mars pour la sortie de The Division sur PS4, Xbox One et PC !
Si vous souhaitez avoir plus d'informations sur le prochain jeu d'Ubisoft, n'hésitez pas à vous rendre sur la page dédiée à The Division.