The Division fait partie des nouvelles licences annoncées par Ubisoft lors du dernier E3 en 2013 et le jeu avait fait grande sensation grâce à ses graphismes ultra réalistes. Le but de cette vidéo est de montrer les étapes de création du jeu et, disons-le franchement, faire la promotion de leur moteur graphique qui a l'air somme toute assez génial.
Il s'agit du Snowdrop Engine qui d'après les développeurs qui ont travaillé dessus, est très accessible et simple d'utilisation. Émuler leur travail en équipe, créer un monde exactement tel qu'ils le désiraient, ainsi qu'augmenter considérablement leur créativité a été rendu possible à l'aide de ce seul outil de création.
Et ils ne peuvent que difficilement mentir à ce propos au vu du résultat vraiment brillant. Selon eux, le le Snowdrop Engine leur a également permis de travailler "dans la qualité avant la quantité", en ce sens qu'ils ont pu se concentrer sur ce qu'il cherchaient vraiment à faire plutôt que la technique et la méthodologie nécessaire pour mener le projet.
Snowdrop leur a en effet donné les moyens de composer, d'assembler et d'animer des éléments préexistants dans le moteur à la manière d'un puzzle dont ils sont eux-mêmes les créateurs. On trépigne donc d'impatience à l'idée de voir plus d'images et surtout du gameplay définitifs de The Division, qui n'a pour l'instant aucune date de sortie envisagée.