The Division 2 : Ubisoft retire une peinture murale homophobe

Une murale qui fait quinze étages, quand même.

The Division 2 : Ubisoft retire une peinture murale homophobe
©
The Division 2 : Ubisoft retire une peinture murale homophobe

The Division 2 entame bientôt son deuxième mois, et le moins que l'on puisse dire c'est que le titre possiblement risqué d'Ubisoft a mis tout le monde d'accord : c'est un shooter-looter compétent, et particulièrement fourni dès son lancement. C'est notamment l'originalité des missions qui a été soulignée, ainsi que la direction artistique de ce Washington délabré, qui apporte beaucoup de poésie à vos multiples déambulations solitaires.

Mais c'est aujourd'hui cette direction artistique qui pose problème puisque l'on apprend qu'une murale gigantesque, accolée à un immeuble d'une quinzaine d'étages, vient d'être retirée. Elle mettait en scène une caricature d'un officier de police mangeant un doughnut et arborant plus discrètement un badge où était inscrit en petit "FA6607", signifiant en leet speak faggot, une injure homophobe.

Ubisoft s'est depuis excusé dans un communiqué et promet d'enquêter sur les raisons et les sources d'une faute aussi grave. On espère que ça ne se reproduira pas !

The Division 2 : Ubisoft blague sur le shutdown du gouvernement américain et est obligé de s'excuser The Division 2 : Ubisoft blague sur le shutdown du gouvernement américain et est obligé de s'excuser