The Division 2 : le shooter-looter d'Ubisoft ravit la critique et éclipse Anthem

The Division enterre la concurrence.

The Division 2 : le shooter-looter d'Ubisoft ravit la critique et éclipse Anthem
©
The Division 2 : le shooter-looter d'Ubisoft ravit la critique et éclipse Anthem

Décidément, ce début d'année 2019 aura été particulièrement chargé en grosses sorties, et plus précisément en matière de shooter-looter, aussi connus sous le nom de crack vidéoludique. Les deux titans à s'affronter étaient Anthem d'EA et Bioware, et The Division 2 d'Ubisoft. Si vous avez un peu suivi l'actualité de ces dernières semaines, il ne vous a certainement pas échappé qu'Anthem est une catastrophe totale, un jeu auquel il manque plusieurs années de développement. Bonne nouvelle pour les joueurs, The Division 2 est excellent.

The Division 2, c'est The Division, en mieux, en plus riche, en plus complet. Et par complet, comprenez une quantité de contenu hallucinante pour un jeu de la sorte au moment de sa sortie. Plutôt que d'avoir une expérience qui touche à sa fin au moment de toucher le niveau max, c'est là que le jeu commence à véritablement briller, comme les meilleurs MMO. Le loot est d'une générosité abusive, le shooting est satisfaisant, les missions nous emmènent dans des lieux originaux (mention spéciale aux missions dans les musées célèbres de Washington D.C.), bref, c'est un jeu, un vrai, et non pas une promesse. Ça commençait à devenir rare dans le jeu vidéo.

La presse est d'ailleurs unanime, comme vous pouvez le voir avec les notes suivantes, et un score Metacritic de 82.

PC Gamer : 82/100

Jeux Actu : 8/19

Gameblog : 8/10

Destructoid : 8.5/10

Gamekult : 8/10

Gamespot : 9/10

The Division 2 : Ubisoft blague sur le shutdown du gouvernement américain et est obligé de s'excuser The Division 2 : Ubisoft blague sur le shutdown du gouvernement américain et est obligé de s'excuser