TemTem : le MMO inspiré de Pokémon sera disponible sur Steam le 21 janvier 2020

En 2018, le studio Crema Games avait fait le buzz en annonçant TemTem, un Pokémon-like au format MMO, financé grâce à une cagnotte participative. Après des mois d'attente, le jeu s'apprête enfin à débarquer en accès anticipé.

TemTem
© Twitter
TemTem

C'était devenu l'une des grosses curiosités de l'année 2018 : le projet TemTem. Présenté par le studio Crema Games, à qui l'on doit notamment Immortal Redneck, il s'agit d'un MMO qui s'inscrit parfaitement dans la lignée des Pokemon-like. Une inspiration et un postulat largement assumés par les équipes de développement.

Quand MMO et Pokémon s'assemblent

Depuis cette annonce, quelques images et vidéos ont vu le jour mais on attendait toujours de savoir quand pourrait-on mettre la main sur cet intriguant jeu. La réponse est enfin connue : ce sera le 21 janvier 2020, en accès anticipé sur Steam.

Temtem, était à la base un projetkickstarter, rondement mené avec plus de 570 000$ récoltés. En juin dernier, le titre était disponible à la vente sur la plateforme Discord à un prix de 30€ et débarquera donc dans quelques semaines sur Steam afin d’élargir sa base de joueur.

Le titre s'annonce comme une aventure sur six îles de l'archipel Airbone. Vous pourrez y rencontrer d'autres joueurs, échanger avec eux ou les affronter. Un système de matchmaking et de classements lui apportent une dimension compétitive. Les combats se déroulent avec des équipes de six Temtem et en 2v2.

Parmi les autres activités possibles : chercher des Luma (une version très rare des Temtem), explorer chaque zone de cet univers féerique, personnaliser à fond votre avatar, faire de la reproduction de Temtem, jouer en Coop ou en solo dans ce monde massivement multijoueur, personnaliser votre maison, faire des échanges, etc.. Certes les ressemblances avec Pokémon sont frappantes, mais cela donne tout de même envie.

Le jeu n’a pas encore de date de sortie définitive mais est prévu sur les plateformes PC, PlayStation 4, Xbox One et Switch. Le prix final n’est lui non plus pas connu et il faudra sans doute guetter la moindre annonce de Steam dans les prochains jours... En attendant, il n'y a qu'à voir sur les réseaux sociaux pour se rendre compte que le projet suscite une certaine attente chez les joueurs. Et si nous tenions là l'un des futurs hits de 2020 ?

Pokémon : Les 10 lieux les plus terrifiants des jeux de la licence Nintendo Pokémon : Les 10 lieux les plus terrifiants des jeux de la licence Nintendo