Date de sortie :
- Nintendo a annoncé la sortie de la Switch Lite pour le 20 septembre 2019 en France, alors que plus tôt dans l'année, la firme annonçait que "l'hardware ne sera pas au premier plan avant plusieurs années".
- Les précommandes sont lancées un mois avant, le 20 août. La Nintendo Switch Lite coûte 199,99 euros, mais les sites d'e-commerce peuvent parfois faire de belles offres comme Amazon réduisant le prix de quelques petits euros, cumulables avec d'autres offres (dont 1 euro de réduction supplémentaire en livraison prime lente) !
Caractéristiques :
- La console devient 100% et uniquement portable. Cette nouvelle version ne pourra pas être dockée à la TV. Pour répondre à ces codes, la console perd en taille et en poids. L'écran passe de 6,2 pouce sur Switch normale à 5,5 pouces, ce qui fait la même taille qu'un téléphone actuel. Plus légère, l'autonomie ne souffrira pas de la nouvelle batterie puisque elle atteindra 3 à 7 heures.
- 3 coloris sont pour l'instant retenus, en plus d'une version unique pour la sortie de Pokémon Épée et Bouclier. Le prix est le même pour toutes les versions : 259,99 dollars, ce qui donnera probablement le même prix en euros. Les pré-commandes seront ouvertes "bientôt".
News :
- Lors du lancement de la Nintendo Switch, le PDG de Nintendo de "l'époque", Tatsumi Kimishima affirmait que la durée de vie de la console dépassera le cycle habituel de 5-6 ans. Ainsi, la firme souhaite se reposer sur des licences ultra-puissantes, ce qui a toujours fait son succès. En 2018, l'entreprise a toutefois changé son organigramme, et l'ex Directeur Financier devient le PDG. Shuntaro Furukawa, qui a une vision peut-être différente, se voit ainsi confier les reines de cette Nintendo Switch.
- Le plan initial, comme rapporté par leWall Street Journal, était de se concentrer sur les jeux, ainsi que sur les périphériques annexes pour compléter la console. C'est donc quelques mois plus tard que leNintendo Labo, ces kits de constructions en carton pouvant interpréter les mouvements de Joy-Con, était commercialisé.
- Malheureusement pour les Japonais de Nintendo, cette nouvelle dimension n'a pas réellement touché les joueurs. Loin d'être un échec complet, les objectifs de vente n'ont pas été atteints pour autant... ce qui fait que 6 mois après le premier article,leWall Street Journal change de ton et dévoile des informations opposées à ce que l'on avait entendu : une Switch 2.0 serait en préparation et arriverait rapidement !
- Les ventes commençant (tout doucement) à ralentir, ainsi qu'un manque de puissance flagrant et entravant les ambitions des développeurs pousseraient Nintendo à revoir sa stratégie.
- LeWall Street Journal revient à la charge en mars 2019, avec un article détaillant cette fois deux nouveaux modèles Switch : un modèle Pro, avec des caractéristiques améliorées et un écran plus large, et un modèle plus modeste. Ce dernier viendrait en "remplaçant" de la 3DS, amputé de plusieurs options (pas de vibrations) mais serait bien moins cher. En interne, il s'agirait de la "Switch lite".
- Selon Bloomberg, un tout autre journal économique qui brandit ses propres sources, un modèle Lite arriverait aussi tôt qu'en 2019, probablement durant l'été.
- Ces deux dernières news avaient vu justes : Nintendo annonce en juillet un nouveau modèle, Lite, dépourvu de plusieurs fonctionnalités (pas de HD Rumble,...) et qui se placera en successeur de la 3DS. La grande majorité des jeux Switch seront compatibles Switch Lite, comme précisé sur la boîte des jeux.