Cela faisait presque deux ans qu'on attendait cette annonce. Après moult rumeurs, la VR s'apprête enfin à arriver sur la Nintendo Switch ! Il faut dire que la console nomade se prête bien à cette technologie. S'il ne faut pas s'attendre à jouer à des AAA en VR dessus, elle incarne les ingrédients idéaux pour une initiation convaincante à la Réalité Virtuelle.
Pour cela, Nintendo va évidemment profiter de son dernier né, le Nintendo Labo. Malgré un accueil mitigé, cette technologie révolutionnaire à base de carton pourrait enfin trouver son public. Il faut dire que la confiance envers la solidité du matériel et son coûts (pour le produit officiel) a refroidi pas mal de parents. Vous en connaissez beaucoup vous des enfants qui restent sagement assis sur le canapé avec un blaster en carton entre les mains ?
L'introduction de la VR pourrait pourtant redonner un peu de popularité au Nintendo Labo. Comme vous allez le voir, différents kits seront proposés. Ils permettront une initiation contrôlée et ludique vers la VR sans craindre d'appareils trop lourds et intrusifs à porter pour les enfants. Proches des casques Google Cardboard dans lesquels vous pouvez glisser votre smartphone, ces kits de construction pourraient convaincre petits et grands pour des séances amusantes de Réalité Virtuelle.
Nintendo mettra à jour Super Mario Odyssey et BoTW le 26 avril, tandis que le kit VR Labo sortira le 12 avril.