Décidément, les fans de Prince of Persia sont gâtés ! Un nouveau titre s'annonce à l'horizon, seulement quelques mois après la sortie de Prince of Persia: The Lost Crown. Cette fois-ci, Ubisoft se lance dans un projet ambitieux avec The Rogue Prince of Persia, un jeu roguelite développé en collaboration avec Evil Empire.
Un nouveau chapitre s'annonce pour Prince of Persia
Selon Insider Gaming, The Rogue Prince of Persia sortira en accès anticipé sur Steam plus tard dans l'année. Le titre promet une série de mises à jour gratuites, enrichies par les retours des joueurs. Quatre années de développement témoignent de l'ambition portée sur ce projet, né d'une rencontre entre Evil Empire et Ubisoft à la Game Developers Conference de 2019.
Côté esthétique, le jeu emprunterait son style aux bandes dessinées franco-belges. De quoi assurer une expérience visuelle qui s'inscrit dans la continuité de The Lost Crown. Pour l'instant, les détails restent minces, mais cette touche artistique unique, combinée à l'expertise d'Evil Empire en matière de roguelite, comme démontré dans Dead Cells: Return to Castlevania, est de bon augure et devrait raviver l'enthousiasme des aficionados de Prince of Persia.
Un DLC en fin d'année pour The Lost Crown
Outre ce nouveau titre, le très apprécié The Lost Crown bénéficiera de nouveaux modes de jeu gratuits tout au long de 2024 et d'une extension payante prévue pour fin d'année. Et ce n'est pas tout : le tant attendu remake de Sands of Time continue de faire parler de lui, malgré un calendrier de sortie encore flou.
Après un report indéfini et un passage de flambeau à une nouvelle équipe de développement, Ubisoft assure que le projet a franchi une "étape importante". Les fans espèrent des nouvelles concrètes, suite à une fuite de la liste des trophées plus tôt cette année.