C'était l'événement à suivre ce weekend. L'Ultimate Summit Smash, une compétition rassemblant les meilleurs joueurs du monde invités ou choisis par la communauté autour de Super Smash Bros. Ultimate. Parmi les compétiteurs, le français William "Glutonny" Belaid déjà remarqué pour sa victoire au Valhalla II à Copenhague début janvier a depuis rejoint la structure Solary. 17e lors du Genesis 6, le joueur de Wario bien connu de la scène française faisait partie des compétiteurs à suivre. A juste titre car comme vous allez le voir, il n'a pas démérité et a réussi à atteindre le podium en passant par le bracket des gagnants et rencontrant les têtes d'affiche du tournoi.
Après avoir sorti Cosmos et le prodige japonais Zackray en 3-1 puis 3-0, Glutonny a ensuite dû affronter celui qui est considéré aujourd'hui comme l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur joueur du monde sur SSBU, Leonardo "MKLeo" Lopez Perez.
Malgré ses excellents résultats européens, Glutonny ne parvient pas trouver la faille dans la Lucina de MKLeo et doit s'incliner face à un adversaire très observateur et presque omniscient dans sa lecture du jeu de Glutonny... Il faut avouer que le mexicain s'est débarrassé sans grande difficulté de tout ses opposants.
Relégué en finale du loser bracket, Glutonny s'est alors retrouvé face à sa bête noire, Dabuz et son horripilant Olimar...
On vous laisse découvrir tout ça dans notre vidéo !