Street Fighter vs Super Smash Bros
Tout avait été tenu secret jusqu'ici mais c'est désormais officiel : la mise à jour de Super Smash Bros sur Wii U et 3DS ajoute un nouveau personnage au jeu : Ryu de Street Fighter. Il bénéficiera évidemment de toutes les techniques qui ont fait sa renommée internationale. Il sera donc possible de faire passer un sale quart d'heure à ses opposants en faisant pleuvoir les Shoryuken et les Hadoken. Il disposera également de deux final Smash en fonction de sa position par rapport à son adversaire. À proximité, il infligera un Shin Shoryuken, à distance, un Shinkuu Hadoken.
Et puisqu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Nintendo a également détaillé le contenu à venir pour Smash Bros. Le studio serait en train de tester ses serveurs une dernière fois pour pouvoir proposer des tournois en ligne d'ici aout 2015. Il sera également possible d'uploader des vidéos de gameplay très facilement sur Youtube via la console Wii U (impossible sur 3DS).
Ryu est d'ores et déjà disponible pour 5,99 euros (pour les possesseurs des versions 3DS et Wii U) ou 6,99 euros (pour les possesseurs d'une des deux versions). L'ensemble des nouveautés de cette mise à jour sera aussi disponible sur le Nintendo eShop pour 22,28 euros dans les jours à venir.
Autres nouveautés
A noter aussi que Nintendo a annoncé l'arrivée du très attendu Roy. Apparu dans Super Smash Bros Melee, il fera son retour parmi les combattants bien décidé à jouer de son épée.
Les combattants Mii pourront aussi bénéficier de nouveaux costumes, comme ceux de Mega-Man et de Zero, d'Animal Crossing, Splatoon et Virtua Fighter. Et les Mii auront aussi droit à leur Amiibo, puisque les trois types de combattants verront apparaître leur figurine dédiée. R.O.B, Duck Hunt, Mr Game&Watch et Falco ont eux aussi été annoncés.
Enfin, d'anciennes arènes feront leur grand retour, comme par exemple Dreamland et le chateau d'Hyrule. Autant de nouveautés qui devraient ravir les joueurs !