Dévoilé au moment de l'annonce de la Nintendo Switch, Super Mario Odyssey est particulièrement attendu par les fans de la série et les joueurs Switch en mal d'un nouveau titre digne de ce nom à se mettre sous la dent. Lors de la conférence Nintendo de l'E3 2017, le constructeur, développeur et éditeur nippon a donné plus détails sur ce premier jeu Mario 3D en monde ouvert depuis Super Mario Sunshine.
En effet, si les deux Super Mario Galaxy empruntaient beaucoup à Sunshine, ils ne présentaient pas la même ouverture dans le level design. Ce nouvel épisode compte donc renouveler avec cet aspect, et proposera plusieurs mondes-hub, totalement ouverts. Finies les étoiles, les joueurs devront amasser des Lunes de Pouvoir, disséminées par dizaines à travers ces niveaux.
Autre nouveauté de taille : Cappy, la casquette de Mario. Elle sera désormais au centre du gamplay, puisque le plombier pourra la lancer pour prendre contrôle de ses adversaires. Cela promet de nombreuses possibilité de gameplay puisque chaque ennemi aura bien entendu ses propres capacités. La casquette aura aussi une certaine utilité dans les phases de plateformes.
Super Mario Odyssey est prévu pour le 27 octobre prochain sur Nintendo Switch exclusivement, on a hâte d'en découvrir plus d'ici là !