Enfin le bout du tunnel pour les joueurs de Street Fighter 6 ? Les dernières informations qui nous sont parvenues tendent à penser que l'officialisation du prochain jeu de la licence est toute proche.
Plusieurs indices concordants
Lors des récents événements compétitifs organisés sur Street Fighter, des représentants de Capcom avaient demandé aux fans de la licence de s'intéresser de plus près à la prochaine actualité autour de la plus célèbre série de jeux de combat.
L'éditeur japonais avait annoncé en début d'année le remplacement de la Capcom Cup 2021, annulée à cause de la pandémie de COVID-19, par le grand final de sa compétition Pro Tour en ligne sur Street Fighter 5. Celui-ci aura lieu du 17 au 20 février prochain.
Dernier combattant du roster de Street Fighter 5, Luke avait été annoncé lors de sa présentation comme allant avoir un rôle important dans le prochain projet autour de la licence. En nous replongeant dans le trailer de gameplay présentant le personnage, on note que celui-ci est né un 17 février. Simple coïncidence ? L'histoire de la licence tend à penser que non.
L'annonce officielle se précise
Ce matin, Capcom a lancé un compte à rebours sur son site internet, prévu pour s'arrêter peu après la fin de l'événement compétitif organisé autour de Street Fighter 5.
D'autre part, les joueurs ont pu mettre la main sur un détail intéressant révélé par le compte twitter de Street Fighter en japonais : la pose de Ryu sur la photo de profil du compte épouse la forme du kanji 六, qui signifie "Six". Autant dire que l'officialisation du jeu n'est plus qu'à une portée de jours.
Février est un mois important dans l'histoire de la franchise Street Fighter. C'est en effet le mois de l'année qui a vu sortir le plus important nombre de jeux de la licence, dont Street Fighter 4 et Street Fighter 5. Peut-on attendre la même chose pour Street Fighter 6 ?