Street Fighter 6 enfin annoncé
Cette fois, c'est la bonne. Après un développement chaotique marqué par les conséquences de la pandémie de COVID-19 et une série de mauvais retours en interne, Capcom a enfin officialisé Street Fighter 6, le nouvel opus principal de sa célèbre série de jeux de combat.
Comme nous le pressentions, le compte à rebours lancé par le studio sur son site internet a révélé pour la première fois des images du titre. Dans un court teaser de 40 secondes, le jeu a dévoilé ses deux premiers combattants : l'éternel Ryu, qui apparaît vieilli et barbu à l'écran, ainsi que Luke, dernier combattant intronisé dans la série.
Plus musclés que jamais, les deux personnages se font face dans un jeu de regards avant d'en découdre à coups de poings. La bande-annonce se termine en révélant le logo du jeu, puis celui de l'éditeur Capcom.
Un logo à 64 euros
S'il n'y a pas grand-chose à retenir d'un trailer aussi court et pauvre en informations, la révélation du logo du jeu a surpris les observateurs. Noir et blanc, il tranche avec la colorimétrie historique de la franchise, qui mêle le jaune à l'orange (avoir parfois une touche de rouge). Une touche particulièrement austère qui jure avec une licence connue pour envoyer dans le domaine des animations bigarrées.
C'est surtout la forme du logo qui a retenu l'attention des joueurs. Son côté générique et très convenu a tout de suite fait lever quelques sourcils. Et pour cause, un utilisateur de twitter a fait remarquer que le logo du jeu était disponible pour 80 dollars sur le site d'images Adobe Stock. En vérifiant par nos propres moyens, nous avons pu voir que la licence pour obtenir l'image coûtait seulement 63,99€ en France, et était même téléchargeable gratuitement avec la version d'essai.
Cette incroyable paresse n'a pas manqué d'amuser les internautes, qui se sont amusés à retrouver le logo de Street Fighter 6 dans de toutes autres circonstances.