Capcom l’avait révélé, Street Fighter 5 comportera deux modes histoire distincts : Histoire de personnages et le mode Histoire standard qui développera le scénario de ce cinquième épisode. Histoires de personnages permettra de bien assimiler les relations entre les combattants et leurs motivations respectives. Aujourd’hui, c’est Cammy qui se prête à l’exercice dans ce court extrait de gameplay.
Un scénario rythmé par les combats et les cutscenes
Dans ce mode, l’histoire de chaque personnage est contée à travers des cutscenes et plusieurs combats. On apprend donc que Cammy est à la recherche des Pantins de Shadaloo, dont elle a visiblement fait partie. A noter : chaque combat permettra de mettre en scène les relations qu’entretiennent les combattants entre eux. On découvre, par exemple, que Birdie a déjà rencontré Cammy et que celle-ci rencontre F.A.N.G pour la première fois.
Histoire de personnage : un mode indispensable
Histoire de personnages semble donc être un mode indispensable. En effet, en plus resituer chaque personnage dans le scénario de Street Fighter, ceux-ci obtiendront de l’expérience qui leur permettra d’atteindre leur plein potentiel pour les épreuves à venir.
Street Fighter 5 sera disponible le 16 février 2016 sur PS4 et PC.