En plus du succès critique, le titre signé Shift-Up avait également conquis le public, en témoigne le million d’exemplaires vendus deux mois après sa sortie. Un succès total dont s’est logiquement enjoué le studio coréen Shift-Up, pas peu fier d’annoncer l’arrivée future d’une suite pour le jeu. Avant ça, il faudra toutefois compter sur la sortie PC de Stellar Blade, attendue en juin, mais surtout à un nouveau contenu pour le premier opus.
En pouvant compter sur la présence de technologies made in Nvidia, comme le DLSS 4 qui offre une expérience plus stable (à condition d’avoir une machine bien équipée), cette version PC devrait même rapporter encore plus d'argent que sur PS5. La raison ? Le fait que les marchés asiatiques comme la Chine et la Corée soient plus développés sur cette plateforme. Grâce à la technologie DLSS 4, la fréquence d’images en 4K va passer de 120 ips à 350 ips, ce qui promet une fluidité inégalée pour le plus grand bonheur des joueurs les plus exigeants.
Du contenu supplémentaire pour patienter avec l'épisode 2
Quant au DLC, également attendu pour le mois de juin, il sera question d’un contenu en lien avec Goddess of Victory : NIKKE, un TPS que l’on doit aussi au studio Shift Up. Outre la perspective d’affronter de nouveaux ennemis, ce DLC sera l’occasion pour l’héroïne EVE de rêvetir des tenues inédites, portées par les héroïnes de Goddess of Victory : NIKKE telles qu’Alice, Scarlet ou Rapi. Sobrement intitulé Stellar Blade x Goddess of Victory : NIKKE, ce contenu supplémentaire est attendu sur PS5 et PC.
Pour rappel, ce n’est pas la première fois que Shift-Up fait se rencontrer deux licences, puisque les possesseurs de Stellar Blade avaient déjà pu profiter de l’extension Nier Automata parue en fin d’année dernière.
Action-RPG AAA, Unreal Engine 5... premiers indices sur Stellar Blade 2
Si Stellar Blade premier du nom en a déjà choqué plus d’un par sa qualité graphique, on peut donc s’attendre à ce que le second opus aille encore plus loin. Surtout si l’on en croit les premières informations qui proviennent… d’offres d’emploi, repérées par Tech4gamer.
Pour son prochain jeu, le studio Shift-Up entend en effet utiliser le moteur Unreal Engine 5 puisque l’offre d’emploi mentionné une expérience avec la dernière version du célèbre moteur graphique fortement souhaitée. Par ailleurs, ce futur jeu est d’ores et déjà décrit comme un Action-RPG AAA où il sera possible d’affronter diverses créatures et monstres dans un environnement urbain de science-fiction. Si tous les paris (ou presque) se portent sur Stellar Blade 2, un léger doute subsiste toutefois.
Toujours selon les offres d’emploi, le titre en question serait multi-plateformes, à savoir PS5 et PC, mais aussi Xbox et même mobiles. PlayStation n’étant pas spécialement connue pour partager ses licences sur d’autres consoles, il se pourrait donc que le titre en question provienne d’une toute nouvelle licence.
Quel avenir pour EVE et la planète Terre ?
Nous plongeant dans le cadre d’une Terre futuriste et post-apocalyptique à la suite de l'invasion de la planète par les Naytibas, Stellar Blade avait également marqué les esprits par son scénario, et notamment sa conclusion. Ou plutôt ses conclusions, puisque le titre de Shift-Up dispose de trois fins alternatives, qui s’obtiennent en effectuant un choix crucial en fin de partie, mais aussi en réalisant ou non diverses tâches dans le jeu. Très différentens les unes des autres, ces fins sont au nombre de trois : “Coût des souvenirs perdus”, “Retour à la colonie” et “Créer de nouveaux souvenirs”, qui est sans doute la fin la plus optimiste et la plus à même de donner naissance à une suite.