Jeux vidéo et contenus pour adultes font bon ménage
On ne le sait que trop bien, jeux vidéo et contenus pour adultes peuvent parfois s'entendre pour créer un combo remarqué. La preuve par exemple avec cette parodie X de Pokémon plus que gênante, ou encore ce jeu coquin qui avait récolté 2 millions de dollars sur Kickstarter.
Mais qui dit contenus sensibles dit aussi réglementation spéciale. La plateforme Steam (qui avait explosé un record pendant le confinement) par exemple se voulait très sélective sur les titres qu'elle acceptait de mettre à disposition de ses utilisateurs. Ainsi, il aurait été impensable de trouver un jeu pour adultes non censuré, sans qu'il soit publié par les studios à l'insu de Valve. Enfin, jusqu'en 2018 tout du moins.
Negligee : Love Story non censuré sur Steam
Car cette année-là, Dharker Studios a publié sur Steam le premier jeu vidéo pour adulte non censuré de l'histoire de la plateforme. Intitulé Negligee : Love Story, il prend la forme d'un roman interactif permettant au joueur de vivre des rencontres avec plusieurs femmes dans un style manga et de les... séduire (pour rester soft). Le jeu a alors rencontré un franc succès sur Steam, mais s'est attiré les foudres de plusieurs pays.
En effet, 28 pays ont trouvé que Valve allait trop loin et ont choisi d'interdire le jeu sur leur territoire. Une liste impressionnante (qui ne compte pas la France) , qui a fait tourner la tête à l'époque. Si vous voulez l'essayer, il est toujours possible de vous le faire rembourser sur steam
- Australie
- Bangladesh
- Biélorussie
- Botswana
- Chine
- Égypte
- Allemagne
- Guyane
- Islande
- Indonésie
- Iraq
- Japon
- Liban
- Malaisie
- Maroc
- Nigéria
- Pakistan
- Papouasie Nouvelle Guinée
- Russie
- Arabie Saoudite
- Afrique du Sud
- Corée du Sud
- Soudan
- Turkménistan
- Émirats arabes unis
- Ouganda
- UIE
- Ukraine
Certains pays ne laissent rien passer ! Difficile d'imaginer leurs têtes quand on sait que le jeu de sexe Subverse fait partie des meilleures ventes sur Steam !
N'oublie pas de t'abonner pour rester au plus près de l'actualité gaming !