StarCraft 2 séduit toute une ribambelle de fans de jeux de stratégie en temps réel. Il faut dire que le titre édité par Blizzard rend plus que compétitif, y compris pour certaines intelligences artificielles, comme Alphastar de Deepmind, qui s'est placé en GrandMaster ! Alors que la franchise a fêté sa 10e bougie cette année, Blizzard nous apprend que le jeu n'aura plus droit à de nouveaux contenus. Une décision qui enrage tout autant qu'elle ne surprend pas. Pourquoi ? Tout simplement car cela faisait un petit bout de temps que les développeurs n'avaient rien dévoilé de folichon. Ce, malgré l'année anniversaire du 2e volet de StarCraft. Les joueurs vont donc se retrouver sans contenu additionnel, comme annoncé par la firme.
Blizzard va-t-il laisser StarCraft à l'abandon ?
Doit-on pour autant voir le verre à moitié vide ? Si le développement de StarCraft 2 est à l'arrêt, cela n'entérine pas du tout la possibilité qu'un 3e opus voie le jour, loin de là. C'est d'ailleurs ce qui semble se préparer dans les tuyaux. Enfin, Blizzard a beaucoup affaire et doit s'atteler à d'autres titres. À commencer par la suite de World of Warcraft, très apprécié par Henry Cavill. Ou bien encore Diablo 4 et le possible Overwatch 2. Pour la faire courte : Blizzard n'a plus le temps de s'occuper de son bébé devenu grand.
Cela dit, le jeu ne sera pas totalement laissé à l'abandon. Outre les mises à jour de base et les patchs correctifs, le jeu de stratégie aura droit à un renouvellement constant de saisons."Nous continuerons à faire des saisons et les correctifs d'équilibrage nécessaires à l'avenir", a promis le studio, dans son communiqué qui résume bien la chose.
Nous allons continuer à soutenir StarCraft II de la même manière que nous l'avons fait avec nos précédents jeux de longue date, tels que Brood War, en nous concentrant principalement sur ce qui intéresse le plus nos communautés de base et compétitives.
Pour rappel, la dernière extension majeure de l'univers de StarCraft était Legacy of the Void, sortie en 2015. Si un StarCraft 3 va voir le jour, on comprend aisément pourquoi Blizzard ne veut plus perdre de temps avec son titre. Reste à voir ce qu'il aura sous le coude lors de la BlizzCon de 2021...