Beaucoup de joueurs se sont essayé à Starcraft II, ont terminé le mode campagne ce qui est déjà un défi en soi, mais s'en sont arrêté là. Certains d'entre eux ont joué en ligne mais n'ont pas persévéré dans cette direction, le niveau requis étant élevé et la courbe de progression longue et pour le moins abrupte.
Cette vidéo réalisée par Stephen Pell et Virginia Anzengruber met en évidence la flamme qui anime les joueurs professionnels de StarCraft II. Car il est vrai que vu de l'extérieur par des personnes qui ne s'adonnent pas aux jeux vidéo ou par des joueurs lambda, cela peut paraître étrange de faire d'un jeu plus qu'un passe-temps. Et lorsque l'on observe la main gauche d'Evan, il est possible d'y reconnaître la technique d'un pianiste.
Mais Evan explique la relation qu'il entretient avec le jeu. Il en parle comme d'un art, dans lequel il a la possibilité d'exprimer sa créativité et sa technique, mais aussi ses valeurs sportives que sont sa détermination et sa volonté de se retrouver en compétition et d'être le meilleur. Voilà qui devrait faire réfléchir les plus sceptiques et leur faire reconnaître les valeurs véhiculées par les compétitions de jeux vidéo.