Annoncé en Novembre 2014, Legacy of The Void est le troisième et dernier opus de la trilogie Starcraft 2. Cette extension est consacrée à la race des Protoss et fera donc un pas dans leur histoire, et leur lutte millénaire contre l'envahisseur Zerg. Très peu de détails ont été communiqués concernant la campagne du titre, mise à part l'ajout du mode Archonte. Celui-ci permettra soit de décupler les capacités tactiques et réactives de ses armées, soit d'apprendre à un nouveau joueur comment se débrouiller dans l'univers hostile de Starcraft 2.
Le mode multijoueur en vedette
Blizzard a, tout de même, tenu à préciser les nouveautés du mode multijoueur : de nouvelles unités principalement. Chez les Terran, c'est le Cyclope qui fait son apparition dans les rangs. Elle semble très rapide et favorise donc les techniques de kitting. Pour les Zergs, c'est le Saccageur qui rejoint l'essaim. Il attaque à distance et est capable d'infliger d'importants dégâts de zone, notamment aux bâtiments. Chez les Protoss, ce sont l'Adepte et le Disrupteur qui prêtent serment à la Matriarche. Le premier est capable d'attaquer les unités terrestres à distance et dispose d'une capacité qui lui permet d'envoyer une ombre invulnérable et de s'y téléporter ensuite. Le second inflige d'énormes dégâts de zones en passant en forme énergétique. Elle le rend invulnérable aux dégâts et déclenche une explosion après un court délai.
La troisième extension de StarCraft 2, Legacy of the Void, sera disponible dès le 10 novembre 2015 sur PC et Mac. Cette édition est d'ailleurs stand-alone : vous pouvez vous procurer le jeu sans posséder Wings of Liberty ou Heart of the Swarm.