Il faut croire que la tendance de prise de conscience des réalités de l'Esports est en vogue. Après Free To Play, le film de Valve qui suivait le parcours de Pro Gamers vers le plus grand tournoi de DOTA 2 du monde, voici Good Game qui lui s'intéresse au parcours des Evil Geniuses à travers les grandes compétitions internationales de Starcraft II.
Réalisé par Mary Ratliff, le film sera évidemment centré sur les joueurs, en revenant sur les difficultés propres au monde de l'Esports, les sacrifices nécessaires pour être au top, mais aussi les relations sociales qu'ils entretiennent.
Une grande partie du trailer se consacre au joueur Greg "IdrA" Fields qui est renommé pour son comportement plutôt contestable qui a poussé Evil Geniuses à se séparer de lui en octobre 2013 suite à des insultes lancées à sa propre communauté. On retrouve ainsi de nombreux témoignages des proches de ce joueur qui tentent de nous expliquer comment il en est arrivé là, en suscitant presque l'empathie.
Le film est actuellement disponible en téléchargement sur Developer Digital Films et VHX, et il devrait être diffusé de nouveau sur Twitch.tv prochainement.