Far Cry 3 (le plus apprécié de la série) et The Division 1 & 2 : tel est le CV du studio diligenté par Ubisoft pour créer ce nouveau jeu Star Wars. Longtemps chapeauté par EA en exclusivité, la licence Star Wars est désormais libre depuis début janvier et quiconque voudrait s'essayer à un jeu vidéo dans les univers Disney est libre de le demander !
Star Wars x Assassin's Creed ?
L'entreprise française a le vent en poupe. Après plusieurs bonnes années et des réussites commerciales avec la nouvelle trilogie Assassin's Creed Origins - Odyssey - Valhalla, le studio ne se repose pas sur ses lauriers et cherche de nouvelles audiences. Ainsi, Disney et LucasFilm Games ont signé un contrat pour un tout nouveau jeu Star Wars en monde ouvert (l'annonce a d'ailleurs boosté la côte en bourse des deux sociétés).
C'est donc l'équipe de Ubisoft 'Massive Entertainement' qui va s'en charger et un rapide regard sur les anciens titres laisse présager que les petits plats seront mis dans les grands : Far Cry 3, The Division et Assassin's Creed Revelation font notamment partie des projets publiés ces derniers temps. Malgré quelques déceptions graphiques (ces fameux downgrades), ces titres ont tous été plébiscités par les joueurs.
Un jeu Star Wars en monde ouvert avec un personnage inédit ?
Pour l'instant, les détails restent très discrets et on ne sait finalement qu'une chose du gameplay, c'est que ce sera un monde complètement ouvert. Nul doute que la next-gen PS5/XBOX Series S|X fasse des merveilles et permette aux développeurs de sacrés réalisations grâce au moteur graphique utilisé, celui de The Division 2.
L'annonce de la fondation de la succursale LucasFilm Games a d'ailleurs déjà permis d'autres révélations : un jeu Indiana Jones par Bethesda, ainsi que le retour d'un Star Wars Battlefront 3 sur la table. En attendant une sortie (probablement pas avant 2023), Ubisoft va avoir du pain sur la planche puisque des gros titres réclamaient déjà de l'attention en interne, notamment le jeu de pirate Skull and Bones.