On avait attendu tout l'été. Finalement, Sony a préféré un événement maison pour annoncer ses nouveautés... et que la patience valait le coup ! Au milieu d'un torrent d'annonces plus excitantes les unes que les autres, un remake de Star Wars Knights of the Old Republic est aussi présenté. Et il va nous régaler !
Star Wars: Knights of the Old Republic, vers un remake de fou furieux
Développé par un studio inconnu du grand public, le remake du jeu sera une interprétation plus libre du jeu d'origine. Aspyr, l'entreprise chargée de cette recréation, affirme en effet qu'il s'agira ici non pas d'un simple remake visuel, mais d'un tout nouveau jeu se basant sur l'ancien. Pas un reboot pour autant (alors qu'un Knights of the Old Republic 3est attendu), ce nouveau Star Wars KOTOR devrait faire plaisir aux fans comme aux nouveaux venus.
Si aucune date de sortie n'est encore annoncée pour le titre, nul doute que la fenêtre de 2022 est retenue et que les ambitions sont larges. En effet, ce jeu vidéo Knights of the Old Republic est fait par "des vétérans qui ont travaillé sur de grands RPG ainsi que certains membres de l’équipe de développement originale de Knights of the Old Republic".
Bref, de quoi garantir une oeuvre réussie, fidèle et tout de même nouvelle !
Star Wars KOTOR : le remake en exclu sur Playstation 5
Outre les rares nouveautés dévoilées, concernant notamment un scénario revu et des personnages plus travaillés, la grosse info est surtout l'exclusivité temporaire sur Playstation 5.
Que les joueurs se rassurent, une sortie sur PC est aussi au programme, même si l'on ne sait pas si elle sera au même moment que la disponibilité sur consoles Playstation ou non. En revanche, les Xbox devront bien attendre au moins 12 mois complets !
Bref, très peu d'infos officielles sont encore données mais armons-nous de patience. N'oubliez pas de vous abonner à notre newsletter pour ne rien manquer lorsque d'autres détails sur ce nouveau jeu vidéo Star Wars: Knights of the Old Republic seront donnés !
- Fans de jeux Star Wars : sachez qu'un Jedi Fallen Order 2 est aussi à l'ordre du jour, cette fois bien développé par Respawn (qui s'occupait du KOTOR original avant d'octroyer le développement du remake à Aspyr)