Promesses tenues pour Star Wars Jedi : Survivor ?
Un an après avoir été officiellement annoncé, Star Wars Jedi : Survivor débarque enfin dans les rayons des magasins. Très attendu, le successeur de Fallen Order (2019) est disponible sur consoles nouvelle génération (PS5, Xbox Series X/S) et PC, pour la seconde aventure du jedi Cal Kestis.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le titre développé par Respawn Entertainment et édité par Electronic Arts promet beaucoup — le jeu ayant reçu de bonnes appréciations de la part de la presse, avec une note moyenne de 86 sur Opencritic. Une excellente nouvelle pour la série dirigée par Stig Asmussen, alors que le dernier épisode de la trilogie est déjà dans les cartons.
- Ça pourrait vous intéresser : L'interprète de Cal Kestis a imposé cette étonnante condition pour reprendre son rôle
Pour autant, tout ne se passe pas exactement comme prévu pour Survivor. Une semaine avant la sortie du titre, nous avons appris que la taille du fichier de téléchargement du jeu était gigantesque. Un bien mauvais point pour débuter. Et ça ne fait malheureusement que commencer...
Les développeurs promettent "des semaines" de correctifs
Comme à chaque lancement de gros jeu AAA, les performances sont scrutées de près par les observateurs. Dans l'industrie du jeu vidéo, il est (malheureusement) monnaie courante de voir des titres sortir en piteux état : bugs d'affichage, temps de chargement infinis, commandes qui ne répondent pas, optimisation mal pensée...
D'après les différents retours de la presse et des joueurs qui ont pu mettre la main sur le jeu en avance, Star Wars Jedi : Survivor souffre malheureusement de vrais problèmes de performances, et notamment sur PC — ce que traduit la note Metacritic du jeu sur cette plateforme (81, contre 86 sur PlayStation 5).
Conscient du problème, Respawn Entertainment a annoncé dans un tweet qu'un premier correctif allait être lancé day-one, pour toutes les plateformes. Les développeurs en ont profité pour communiquer une roadmap pour la suite. Celle-ci indique que "dans les semaines qui viennent, nous déploierons des patchs qui corrigeront les bugs, amélioreront les performances, et ajouteront plus d'accessibilité..."
Malheureusement pour les joueurs qui espéraient jouer au titre dans les meilleures conditions, il faudra donc s'attendre à plusieurs semaines de turbulences.