Dans la série jeux tirés de la licence Star Wars, Electronic Arts est un spécialiste. La firme détient les droits sur la saga la plus célèbre de la science-fiction et nous abreuve depuis plusieurs années de titres plus ou moins convaincants.
Après le terrible fiasco de Star Wars Battlefront II, Electronic Arts a du revoir ses exigences à la baisse et annuler plusieurs projets. Heureusement pour nous, l'un d'entre eux reste toujours en lice pour sortir.
Annoncé et présenté durant l'E3 2018, Star Wars Jedi: Fallen Order reste pourtant bien mystérieux. Nous en savons assez peu sur le jeu en lui-même et seuls quelques bribes du scénario ont été révélées. Ainsi l'on sait que l'on incarnera Cal, un jeune padawan ayant réussi à échappé à l'Ordre 66. 5 ans après La Revanche des Sith nous devrons tenter de survivre dans un République en pleine dissolution.
Fallen Order sera donc un jeu tourné vers le solo ce qui donne déjà un nouvel espoir aux plus grands fans. Pourtant beaucoup craignent que l'empire EA contre-attaque et ne le détourne pour en faire une nouvelle machine à sous. Une chose cependant nous rassure depuis quelques jours. Le studio en charge du jeu se trouve être Respawn Entertainment. Vous avez certainement entendu parler d'eux ces derniers temps. Ils sont à l'origine du phénomène Apex Legends !
Devant la qualité du contenu produit on peut donc espérer y voir le retour du Jedi tant attendu depuis KOTOR... D'ailleurs ça tombe bien, Electronic Arts vient de dévoiler la date de sortie du jeu !
On vous laisse découvrir tout ça dans notre vidéo !