Lors de la conférence EA Play du 8 juin, Respawn a dévoilé au monde entier les premières images de Jedi Fallen Order. Dans une vidéo de 13 minutes, nous avions pu découvrir un gameplay à la Uncharted, renforcé avec des combats au sabre laser, dans un (plutôt joli) univers de Star Wars.
Dans cette version longue de 24 minutes, on découvre une facette bien plus intéressante du titre de Respawn et notamment des inspirations venues de Metroid et du tout récent Sekiro. Sekiro pour le système d'endurance qui permet aux troopers impériaux de résister temporairement à vos assauts de sabre laser. Metroid pour la capacité du héros à prendre son vaisseau pour aller explorer n'importe laquelle des planètes de son système, y apprendre de nouvelles techniques qui lui permettent de débloquer de nouvelles zones, ...
Les responsables du marketing de Respawn ont d'ailleurs bien conscience d'avoir raté le coup à l'E3 en focalisant leur présentation sur du gameplay au sabre laser. "Nous avons passé des mois à réfléchir sur notre stratégie avant de nous décider à montrer du gameplay au sabre qui représente le mieux ce que sont les Jedi auprès des fans" explique le Game Director Stig Asmussen.