Achetez votre premier blaster :
Pour commencer, vous obtiendrez un blaster A280C, une arme décente mais bien moins puissante que celles que vous pourrez débloquer. Il vous permettra d'atteindre le rang 3 sans trop de problèmes. Mais veillez bien à changer d'arme lorsque vous atteindrez ce point. L'achat du DLT-19 (550 crédits) ou du DH-17 (550 crédits) est une bonne perspective. Le DLT-19 est un blaster à longue distance, plus précis mais moins puissant. Le DH-17 offre un compromis intéressant être sa puissance de feu et sa portée.
Changez de point de vue :
Star Wars Battlefront propose deux points de vue aux joueurs : la première et la troisième personne. Utiliser la vue TPS vous permettra de gagner en efficacité. En effet, vous gagnerez un angle de vue plus important en gardant la caméra derrière votre personnage ce qui vous permettra de voir dans les angles et sur vos flancs. La vue FPS vous permettra d'être plus précis en visant à travers une optique montée sur votre blaster. Vous pouvez alternez entre ces modes en maintenant le pavé directionnel sur console ou la touche C sur PC.
Baissez la tête :
La plupart des joueurs qui commencent une partie sur Star Wars Battlefront ont tendance à courir dans tous les sens. Si vous voulez faire au mieux et éviter de mourir pendant les 10 premières secondes, baissez la tête ! En vous déplaçant de couverture en couverture, vous améliorerez forcément vos performances et votre nombre de kills, ce qui vous permettra d'acquérir plus de crédits.
Jouez les objectifs :
Bien suivre les objectifs est une règle indispensable dans Star Wars Battlefront, et notamment pour le mode de jeu « Attaque de Marcheurs ». En tant que rebelle, allez directement activer vos Uplinks (liaisons montantes) et défendez-les. Si vous le pouvez, utiliser un bouclier pendant cette phase puisque l'Empire se ruera sur vous. Une fois les Uplinks armés, vous devrez concentrer vos tirs sur les AT-AT. C'est le moment d'utiliser vos Ion Shots (charges ioniques) qui sont très efficaces contre les véhicules. Vous pouvez aussi opter pour des vaisseaux ou des tourelles. Toutefois, vous aurez besoin d'une bonne coordination d'équipe pour triompher alors n'hésitez pas à communiquer avec votre équipe.
Utilisez les Star Cards à bon escient :
En gagnant des niveaux et des points entre les matchs, vous aurez la possibilité de débloquer de nouvelles armes et de nouvelles Star Cards. Ces cartes sont des pouvoirs spéciaux rechargeables que vous pouvez utiliser pour personnaliser votre paquetage. Vous pouvez en cumuler 3 simultanément. Elles vont du JumpPack au bouclier personnel en passant par des améliorations à Ion pour vos armes. Vous pourrez acquérir de plus en plus de cartes en montant en niveau. A noter également : lorsque vous jouez avec un partenaire, ses cartes seront à votre disposition, vous pouvez donc prévoir deux paquetages très différents pour une seule et même partie.
Conseils pour farmer les crédits :
Farmer les crédits est un peu compliqué dans Star Wars Battlefront puisque la plupart des modes de jeu demande un investissement important des joueurs dans les objectifs. Vous y passerez donc beaucoup de temps pour un gain de crédit dérisoire. Si vous voulez farmer les crédits, préferez le mode Bataille. C'est la version Battlefront du classique « Deathmatch » qui ne dure que quelques minutes. Le nombre de crédit que vous recevrez entre chaque match dépend de vos performances sur le champ de bataille.
Star Wars Battlefront sera disponible dès le 19 novembre 2015 sur PS4, Xbox One et PC.