Lors de sa sortie, Star Wars Battlefront devrait proposer six héros et dix véhicules jouables. C'est en tout cas ce que rapporte un redditor qui a étudié le code du titre. Il a d'ailleurs publié un document de 17 pages détaillant le contenu.
Voici les classes rebelles jouables : Soldat rebelle, Mitrailleur lourd Quarren, Sniper Rodien, Soldat jetpack Ishi Tib, Soldat de l'ombre Duros et Démolisseur Sullustien. Concernant l'Empire, voici les classes jouables : Stormtrooper, Shock Trooper, Eclaireur, Jumptrooper, Trooper de l'ombre et Trooper de démolition. Pour les races, il sera possible de choisir un personnage féminin ou masculin. Pour les hommes, les races disponibles sont : Humains, Duros, Ishi Tib, Quarren, Rodian et Sullustien. Les femmes pourront incarner une Humaine, une Twi'lek ou une Zabrak.
Six héros et dix véhicules jouables à la sortie
Au niveau des héros, six personnages pourront être incarnés par les joueurs : Darth Vador, Luke Skywalker, l'empereur Palpatine, Han Solo, Boba Fett ou la princesse Leia. Aucun autre personnage, comme Chewbacca ou Lando, ne semble disponible pour l'instant. Pour les véhicules, une dizaine pourront être contrôlés par les joueurs. On retrouve les AT-ST, AT-AT, Chasseur TIE, X-Wing et A-Wing qui étaient disponibles pendant la bêta mais aussi les Intercepteur TIE, Faucon Millénium et Slave 1. A noter : les vaisseaux de transports et les Y-Wings seront contrôlés par l'intelligence artificielle.
Attention toutefois, ces informations sont à prendre avec des pincettes. En effet, DICE n'a confirmé aucune de ces informations. Autre point important, cette liste ne concerne que les personnages et véhicules disponibles à la sortie du titre. Puisque DICE a annoncé un Season Pass, il ne fait pas de doute que de nouveaux éléments seront ajoutés avec les futurs DLC.
Star Wars Battlefront sera disponible dès le 19 novembre 2015 sur PS4, Xbox One et PC.