Star Wars Battlefront 2 s'apprête à sortir, et si vous avez regardé ne serait-ce qu'une seule bande annonce vous avez pu témoigner de la qualité ahurissante des graphismes du titre. Doté du légendaire moteur Frostbyte, le jeu éclate la rétine sur toutes les plateformes et constitue une avancée de taille par rapport à son aîné sorti il y a maintenant deux ans.
Toutefois, l'analyse technique poussée de DigitalFoundry sur la beta, grands habitués de l'exercice, montre que les versions PS4 et Xbox One de cette suite ont quelques soucis de performance. La version PS4 alterne entre du 972p et 1080p; et entre 720p et 1000p pour la version Xbox One, toutes grâce à une résolution adaptive et dynamique.
Si le jeu est plus beau que son prédécesseur, ça s'accompagne par un coût sérieux au niveau du nombre d'images par secondes, puisque les deux versions tournent autour de 40 fps, ce qui est sérieusement problématique pour un jeu de tir à la première personne.
Le jeu est toutefois très bien optimisé sur PC, puisqu'un PC moyen-haut de gamme (i5 6600k et GTX 1060) est capable de faire tourner le jeu en 1080p à 60 FPS avec toutes les options graphiques mises au maximum. Comme quoi, les consoles actuelles commencent à avoir sérieusement du mal à tenir la route avec les gros jeux du moment.