Deux cent millions de dollars, c'est la somme astronomique qu'a récolté la campagne de financement participatif de Star Citizen depuis son lancement à l'automne 2012, il y a maintenant plus de six ans. C'est non seulement un financement participatif record pour un jeu vidéo, mais également pour n'importe quel projet.
Chris Robert, le cofondateur du studio, a salué l'engagement et le soutien des joueurs, mais tient à préciser que se focaliser sur "la quantité de zéros" ne leur rendait pas service. En effet, le jeu devait sortir à la fin 2014, et ses différents modules de jeux qui paraissent pour l'instant profondément déconnectés sont constamment repoussés.
Pour une importante partie de la communauté gaming, Star Citizen est une arnaque, un jeu-projet monté pour amasser de l'argent sur la base de promesses inimaginables. Quand on voit que des vaisseaux pour un jeu qui n'existe toujours pas sont vendus parfois plusieurs dizaines de milliers de dollars alors qu'il bénéficie d'un financement proche de celui de GTA V, c'est difficile de leur en vouloir.