Entre Fortnite et ses milliards de partenariats, Street Fighter qui accueille des anciens rivaux, et Mortal Kombat qui enchaîne les caméos, une chose est sûre : l’heure est aux collaborations dans les jeux vidéo. Suivant cette tendance, Call of Duty vient d’annoncer un crossover pour le moins surprenant avec une série phare de Netflix.
Squid Game X Call of Duty : un partenariat qui ne se limite pas aux skins
La saison 1 Rechargée de Call of Duty commencera le 5 décembre. Cette saison sera marquée par l’arrivée prochaine de Squid Game dans la licence. La série de Netflix, qui entamera bientôt sa saison 2, s’invitera ainsi dans Call of Duty : Black Ops 6 à travers des skins, notamment.
Les fameux soldats roses masqués de Squid Game seront ainsi jouables, mais ce n’est pas tout. Comme l’annonce Activision, les joueurs pourront s’attendre à des modes de jeux temporaires. On imagine facilement des épreuves mortelles inspirées de la série. Pourquoi pas un “1,2, 3 Soleil !” fatal ?
Pour Squid Game, Netflix déploie l’artillerie lourde
La saison 2 de Squid Game est prévue pour le 26 décembre. Entre-temps, Netflix communique massivement sur la série. Pas étonnant de la part du géant du streaming, quand on sait que cette série est l’un de ses plus grands succès. Ce dimanche 1er décembre, 456 participants se sont ainsi affrontés dans une épreuve inspirée de la série (sans les tirs mortels, évidemment).
Mais si l’on salue la prouesse et que l’on est fascinés par le spectacle offert, on ne peut s’empêcher de penser que sa simple organisation semble aller à l’encontre de la morale de la série.
Ceci pourrait vous intéresser :
Squid Game saison 3 : date de sortie, casting, trailer... tout savoir
Call of Duty Black Ops 6 : la liste des trophées dévoilée, une campagne colossale confirmée