C’est un raz-de-marée pour Split Fiction ! À peine une semaine après son lancement, le dernier jeu coopératif de Hazelight Studios a déjà dépassé les 2 millions de copies vendues. Une ascension fulgurante qui confirme l’énorme engouement autour du successeur de It Takes Two.
2 millions de ventes en une semaine pour Split Fiction
Lancé le 6 mars, Split Fiction avait déjà franchi le cap du million en 48 heures. Mais la dynamique ne s’est pas arrêtée là : une semaine plus tard, le jeu a doublé ce chiffre. Un exploit qui a littéralement laissé le studio sans voix :
« C’est complètement dingue, on est soufflés ! Juste incroyable… Merci à tous nos fans, anciens et nouveaux – on adore voir votre enthousiasme ! » a réagi Hazelight Studios sur X (ex-Twitter).
SPLIT FICTION has sold 2 MILLION copies in 1 WEEK!!
— Hazelight Studios (@HazelightGames) March 13, 2025
Holy crap, we’re blown away! Simply amazing…
Thank you to all of our new and old fans - we love how excited you are for our game! 😍 pic.twitter.com/7hkNNbceJs
Il faut dire que Split Fiction a de solides arguments : un mode coopératif cross-plateforme et surtout, la possibilité de jouer à deux en ligne avec un seul exemplaire du jeu.
Pas de microtransactions, jamais !
Le créateur de Hazelight Studios, Josef Fares, est bien connu pour son franc-parler, et Split Fiction ne déroge pas à sa philosophie. Comme pour ses précédents jeux, il refuse catégoriquement d’intégrer des microtransactions.
« Chaque fois que vous prenez une décision de conception basée sur le fait de gagner plus d'argent, c'est un énorme problème et cela freine notre industrie du point de vue créatif. » – Josef Fares.
Un discours qui tranche avec les pratiques actuelles de l’industrie, où de nombreux jeux multijoueurs misent sur les achats intégrés et les battle passes pour maximiser leurs profits. Disponible sur PS5, Xbox Series X|S et PC, Split Fiction est bien parti pour s’imposer comme l’un des hits de 2025.
Source :
Hazelight Studios, Electronic Arts