Splatoon sera le "Mario Kart des jeux de tirs". C'est en tout cas ce qu'affirme Nintendo qui compte bien écouler son nouveau jeu pour relancer les ventes en berne de la Wii U. En effet, avec ce nouveau shooter nerveux, Nintendo a l'occasion de s'aventurer sur un terrain inconnu pour proposer un jeu accessible et compétitif. Très axé multijoueur, il permettra à huit joueurs, répartis en équipes de 4, de s'affronter sur des cartes intéressantes à grands coups de lance-peinture, l'arme de prédilection des Inklings (les personnages mi humains-mi pieuvres).
Ce trailer est l'occasion de présenter l'arsenal qu'il sera possible d'utiliser pour enduire ses adversaires de peintures. Le lance-peinture automatique, déjà bien connu, permet de recouvrir rapidement n'importe quelle surface. Le rouleau permet de laisser de larges traces au sol et d'écraser ses opposants. Le concentrateur, véritable fusil sniper, permet de concentrer son tir et de tuer n'importe quel ennemi en un coup. Enfin, le lance-roquette envoie un tourbillon de peinture dévastateur dans la direction visée. Nous avons également la possibilité de découvrir un apercu du mode multijoueur local dans lequel chaque joueur disposera de son propre écran (celui de la télévision et ceux des manettes de la Wii U) et qui promet quelques bonnes soirées de jeu entre amis.
C'est donc sur ce point que Nintendo compte promouvoir Splatoon : un jeu conviviale et jouable par tous. Il sera disponible dès le 29 mai 2015 en France exclusivement sur Wii U. Un pack collector de la console sera aussi commercialisé avec le jeu dès le mois de juin.