Spider-Man sur PS4 est un jeu Marvel, à n'en pas douter. Et qui dit Marvel dit fins secrètes au milieu et à la fin du générique. Si la première mettant en scène un échange mignon et gauche entre Peter Parker et Miles Morales permet de dévoiler les pouvoirs de Miles, la deuxième est bien plus intéressante et nous en apprend beaucoup sur le second épisode.
On y voit Norman Osborn se rendre dans le labo secret que l'on explore vers la fin du jeu avec Mary Jane. À l'intérieur d'un gigantesque contenant, on découvre Harry Osborn (qui n'est du coup absolument pas parti en Europe), flottant dans un liquide vert qui ne peut être que l'OZ, le mutagène responsable de la création du Bouffon Vert mais aussi de Spider-Man dans l'univers Ultimate.
Et cet univers est encore plus important lorsque l'on s'intéresse à la seconde présence dans ce réservoir : de la toile noire enveloppant Harry. N'importe qui reconnaîtra évidemment Venom. Si dans les histoires classiques Harry n'a jamais été contaminé par Venom, il faut une fois de plus se tourner vers Ultimate pour mieux comprendre cette scène.
Dans cette version de l'univers, le symbiote a été créé par Oscorp dans l'espoir de sauver Harry d'une maladie incurable (évoquée dans ce jeu), pour finalement s'échapper et infecter Peter Parker et Eddy Brock. C'est vraisemblablement cet arc narratif apprécié des fans que les développeurs d'Insomniac Games semblent avoir retenu pour la suite. Allons-nous affronter le Bouffon Vert dans Spider-Man 2 ? Sera-t-il Harry ou Norman ? Venom sera-t-il aussi de la partie ? On espère ne pas devoir attendre trop longtemps avant d'avoir toutes les réponses !